Un changement de vie, un retour

Publié le par KiraNeko San

Un changement de vie, un retour

Hello, hello,

La rentrée est passée, les enfants ont repris le chemin de l'école et la plupart des adultes ont retrouvé leur routine quotidienne.

Pour me part, je reparais après de nombreux mois de silence.

Ma vie a pris un grand tournant, et cela à beaucoup occuper mon esprit, laissant peu de place à l'écriture d'articles pour ce blog et ma page Facebook.

Cependant, l'envie ne m'a pas quitté même s'il est évident que je n'arrive pas tellement à me tenir à un planning de publication, je vais essayer d'être plus régulère.

 

Maintenant il est temps de vous faire part des nombreux changements opérés sur ma personne, qui concernent mon quotidien au niveau alimentaire, makeup et cheveux.

 

J'ai franchis cette année, le « cap » de la trentaine. Un âge que je redoutais mais il a eu un effet plutôt bénéfique.
J'ai encore mûri !

 

Concernant donc l'alimentation, il s'avère que je ne consomme plus de la même manière. En effet, j'ignore pourquoi ce revirement, mais en plus de cuisiner plus souvent, j'ai pris le parti de remplacer les surgelés par du frais, surtout concernant les légumes mais aussi de me fournir autrement et notamment de manière plus locale et en évitant les grandes surfaces.

Faire marcher les producteurs du coin, consommer plus français... sont devenus malgré moi, mon nouveau credo.

Et j'agis de même pour les viandes, partant du principe : « consommer moins mais consommer mieux ». Pour se faire, exit les grandes surfaces et maintenant je me fournis essentiellement chez mon boucher/traiteur, tout prêt de chez moi.

Est-ce d'avoir 30 ans qui me pousse à modifier ma façon de manger, le fait d'avoir une enfant pour qui je veux le meilleur, … ? Je ne saurais y répondre moi-même.

 

Je ne me suis pas arrêter à l'alimentaire bien évidement, toujours coquette même si je me suis beaucoup moins maquiller et apprêter ces derniers mois, je cherche cependant toujours plus de moyens, rapides et efficaces d'entretenir ma peau et mon bien-être. Et de ce fait je me suis tournée d'avantage vers les produits naturels.

 

Ma meilleure amie empruntant normalement et sans concertation le même chemin de vie que moi, à par ailleurs commencer à tester le gel d'aloe vera. En effet nous en parlions depuis quelques temps, ses nombreux bienfaits et utilisations avérés, nous ayant donner envie de franchir le cap.
Je n'ai pas encore pu m'offrir ma bouteille mais le test étant en cours chez une autre personne, je pourrais tout de même vous donner quelques ressentis prochainement.

 

Pour ma part, c'est capillairement parlant qu'un test est en cours.

Il s'avère que ma fille ayant eu une longueur de cheveux considérablement raccourcis, une méthode d’effilage au rasoir qui a légèrement endommager ses pointes, j'ai décidé d'entamer une cure de levure de bière afin de rendre à sa crinière, sa beauté.
De mon coté, après toutes mes mésaventures capillaires, j'ai poursuivis avec mon coiffeur, mes colorations de couleurs, mais j'ai pour le moment laisser de coté la décoloration, revenant plutôt vers un simple éclaircissement, me donnant le blond doré que j'avais obtenu avant ma deuxième décoloration.

Tout comme j'ai laissé ma peau respirer, j'ai aussi laisser un peu mes cheveux en paix, en les lavant moins souvent, usant de moins d'après-shampoing de grandes surfaces, laissant de coté mon lisseur la plupart du temps.

Et j'ai coupé plus régulièrement quelques centimètres, enlevant ainsi les pointes abîmées et évitant les apparitions de fourches.

Et après une longue lutte contre cette envie, j'ai cédé de nouveau au carré. Mes pointes sèches partant définitivement avec les quelques longueurs que j'avais conserver. Le constat était tout de même que cette fois-ci, je n'avais plus de fourches. Mes cheveux se sont donc bien remis.

Ma fille entamant une cure de levure de bière, ayant moins de longueur qu'auparavant pour toutes les 2, j'ai donc décidé de tester moi-même les bienfaits de ce remède naturel.

 

Pour se faire et en voir les résultats, il faudra cependant patienter pendant au moins 3 mois.
Je compte ajouter à cela, des masques au gel d'aloe vera mais aussi au lait de coco.

Les recettes paraîtront dans un prochain article :D .

 

Quoi qu'il en soit, j'ai constater ces derniers mois que de petits changements dans le quotidien peuvent apporter un plus dans notre vie. Sans vouloir changer le monde à sa seule personne, j'ai compris que le mode de consommation peut être différent et sans forcément dépenser plus d'argent. Je ne prend pas ou peu de produits bio, mais je fais tout de même attention à ce que j'utilise. Et loin d'être vegan, je prends le partie d'aller à plusieurs endroits pour faire mes courses, même si les grandes surfaces ont cet attrait de faire tout dans un même lieu.

J'ai aussi pris le partis de ne plus me fournir chez certaines marques qui procèdent encore aujourd'hui à des tests sur les animaux, je sais que la liste est longue, je ne la connais d'ailleurs pas entièrement, mais lorsque je le découvre, je stoppe mes achats pour cette marque.

Tout cela fait parti de ce changement dont je vous ai fait part.

J'espère que pour mon retour, cet article vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour vous parlez de coiffure, de maquillage ou encore de la famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Énormément de changements et de résolutions ! Bon retour et bonnes rentrées à Yuna et toi :)
Répondre
K
Merci beaucoup !! Bisous bisous :-*
A
J'aime beaucoup cet article. Je te souhaite que du positif et j'attend de voir les résultats avec impatience ^^<br /> <br /> ❤
Répondre
K
Merci :D